L'acier corten

L'acier corten est très recherché et tendance dans l’aménagement du jardin, la deco auprès des architectes et designers pour un look intemporel et chaleureux.

Projet corten

Caractéristiques

L’acier corten doit son caractère distinctif à sa couche protectrice de rouille. Grâce à son process de maturation/oxydation qui le caractérise, il est considéré comme un matériau "vivant", qui peut varier dans le temps, en aspect et teinte, dépendant de la forme de l'objet, du lieu d'exposition, et des conditions climatiques.

Attention: La durée moyenne de "stabilisation" du cycle naturel de maturation du corten, donnant au matériau une nuance "brune foncée" typique du corten oxydé, est d'environ 12/18 mois dans le cas de conditions climatiques favorables. Durant cette phase de maturation, le corten peut relâcher des oxydes ("délavement") pouvant tâche rla zone attenante au mobilier. Ceci est considéré comme naturel et correspond à un comportement physiologique normal du corten.

Entretien du corten

Il est possible de réparer les défauts mineurs de surface (rayures, bosses, tâches). Si le corten est brut/naturel (sans Anti-délavement) frotter la surface avec un papier de verre sur la surface pour éliminer le défaut. Ensuite, humidifier avec de l'eau et placer le produit à l'extérieur, jusqu'à ce que la pièce retrouve le même état de surface que le reste de la pièce.

Découvrez notre gamme de produits en acier corten :

Pour tous projets ou demandes de devis, contactez-nous depuis notre page "Contact ".

Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h

Tél. :+33 (0)9 72 43 62 19

Contacter notre service client
Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis